Monlimoilou Publié le 17 janvier 2017 par | Mis à jour à 18:30

Sondage : Êtes-vous satisfaits de l’artère commerciale de la 3e Avenue ?

2015-04-17-3e-avenue-ml-01

3e Avenue. (Photo : archives)

Pour quelles raisons fréquentez-vous ou boudez-vous l’artère commerciale de la 3e Avenue ? Cette question — et ses déclinaisons — fait l’objet d’un sondage mené par quatre étudiants de l’Université Laval en Aménagement du territoire et développement régional. La population est invitée à y répondre en ligne d’ici le mois de mars, à des fins d’études.

Dans le cadre de leur projet de maîtrise, Antoine GamacheAlexandra LeblancDamien Ruaud et Romain Schupp travaillent sur une problématique d’urbanisme commercial et de projet urbain. Ciblant la 3e Avenue et l’avenue Maguire, ils visent à élaborer des propositions d’aménagement susceptibles de renforcer l’attractivité de ces artères commerciales, dans un souci de cohérence urbaine et de gain collectif.

Déjà, ils ont rencontré certains acteurs clés de l’artère commerciale de Limoilou, dont la conseillère municipale Suzanne Verreault et le directeur de la SDC 3e AvenueSébastien Chamberland.

Prochaine étape : connaître l’opinion des résidents de Québec et leurs habitudes de consommation. De là le sondage que ces quatre candidats à la maîtrise viennent de lancer afin de mieux comprendre pourquoi les citoyens choisissent ou non de fréquenter des artères commerciales comme celles de la 3e Avenue et de Maguire. Accessibilité, offre commerciale, aménagement des rues, animation : quelle importance y accordez-vous ?

Les réponses recueillies permettront aux auteurs du questionnaire de cerner les enjeux et les besoins des artères à l’étude, et de les transformer en pistes et solutions dans leurs propositions d’aménagement. La participation demeure anonyme.

Pour compléter le sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/3eAvenue_Maguire

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : ,