Monlimoilou Publié le 5 avril 2017 par | Mis à jour à 05:30

Radiothon 2017 de CKRL : des encouragements qui valent 43 782 $

Paul Piché était de passage dans les studios de CKRL à l'occasion du Radiothon 2017 (Photo courtoisie : Jacques Boivin)

Paul Piché était de passage dans les studios de CKRL à l’occasion du Radiothon 2017 (Photo courtoisie : Jacques Boivin)

Avec des retombées qui s’élèvent à 43 782 $, le Radiothon annuel de CKRL aura permis à la station de radio de dépasser son objectif initial de 42 000 $.

Le dépassement de notre objectif est une indication forte de l’intérêt toujours aussi grand de l’auditoire et des partenaires envers CKRL, de dire le directeur général, Dany Fortin. En lien direct avec notre mission, ce résultat permettra de faire rayonner encore plus les artistes, les organismes communautaires et culturels de l’ensemble des artisans sur nos ondes. »

La réussite de l’événement, poursuivra Tanya Beaumont, directrice de la programmation musicale, tient beaucoup à la collaboration de tout un chacun : invités, bénévoles, partenaires, auditeurs, donateurs et porte-parole — un rôle, cette année, occupé par l’auteure-compositrice-interprète Catherine Durand et le propriétaire du Bal du LézardAlain Slythe.

C’est touchant de savoir qu’à chaque année, autant de gens de divers milieux répondent présents à l’appel sans hésiter pour soutenir notre radio », souligne Mme Beaumont.

Fidèle aux éditions antérieures, le Radiothon 2017 aura laissé entendre des moments mémorables en ondes. Mentionnons, notamment, le passage de Paul Piché, Dorothée Berryman, Sébastien Lacombe, Ghostly Kisses, Rouge Pompier, Hit the Tree Joe, Never More than Less et Pierre-Hervé Goulet. Sans compter l’émission spéciale pour le 20e anniversaire du magazine scientifique Futur Simple, qui aura donné lieu à une discussion sur la reproduction humaine et animale entre Boucar Diouf et le vulgarisateur scientifique Cyrille Barrette.

Le montant recueilli à l’occasion de cette activité de financement représente entre 10 et 12 % du budget annuel de CKRL 89,1. Pour la station de radio de Limoilou, c’est une grande tape d’encouragement dans la poursuite de sa mission.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : , ,

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.