Viviane Asselin Publié le 19 avril 2017 par | Mis à jour à 06:00

Pour le retour du piano jaune sur l’Espace parvis

église Saint-Charles de Limoilou

Pour la deuxième édition, le parvis de l’église Saint-Charles pourrait bien accueillir le piano jaune de la 3e Avenue. (Photo : archives)

Espace parvis lance une campagne de sociofinancement afin de faire du parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou la nouvelle place publique éphémère du Vieux-Limoilou, en y rapatriant notamment le fameux piano jaune de la 3e Avenue.

Fort d’une première édition, le collectif d’organismes derrière Espace parvis souhaite revenir cet été avec un projet bonifié. On envisage notamment une diversification des activités socioculturelles — yoga, cinéma extérieur, soirées de danse trad, ateliers… —, auxquelles s’ajouterait une programmation musicale entièrement gratuite. Cela, sur un site à l’aménagement et au mobilier urbain que l’on veut créatifs, intégrant des jardins collectifs et une mise en valeur du patrimoine.

2015-07-16-piano-ml-01De quoi faire du parvis de l’église Saint-Charles la nouvelle place publique éphémère du Vieux-Limoilou, en remplacement du défunt stationnement pour piétons sur la 3e Avenue. D’ailleurs, la vente de celui-ci ayant laissé le piano jaune orphelin d’une place publique, le collectif aimerait volontiers lui offrir l’asile. Un voeu partagé par Monlimoilou, propriétaire de l’instrument :

On pense que, compte tenu du départ du parklet et des travaux envisagés sur la Canardière, l’emplacement du parvis est tout à fait approprié pour l’instrument, cet été », fait valoir Arnaud Bertrand, fondateur de Monlimoilou.

C’est, donc, pour assurer le retour du désormais célèbre piano et pour offrir une programmation bonifiée que les organisateurs lancent une campagne de sociofinancement sur La Ruche. L’objectif : 4500 $, à amasser d’ici au 18 mai, date limite pour les contributions.

Avis aux jardiniers

Par ailleurs, en prévision de la deuxième édition, Espace parvis cherche à recruter une vingtaine de jardiniers pour cultiver et récolter les légumes du jardin collectif qui sera aménagé sur le site. Les personnes qui souhaitent faire partie de l’équipe sont invitées à compléter le formulaire d’inscription sur la page Facebook d’Espace parvis, avant le 8 mai.

Pour faire un don : Espace parvis sur La Ruche

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

1 commentaire

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.