Ann-Sophie Harvey Publié le 15 février 2017 par | Mis à jour à 06:00

Le Panetier Baluchon arrive dans Maizerets

À sa succursale de Maizerets, Le Panetier Baluchon offre les mêmes produits qu'à celle du faubourg Saint-Jean. (Photo courtoisie : Facebook)

À sa succursale de Maizerets, Le Panetier Baluchon offre les mêmes produits qu’à celle du faubourg Saint-Jean. (Photo : Facebook)

Le Panetier Baluchon, la boulangerie-pâtisserie établie depuis 35 ans dans le faubourg Saint-Jean, a ouvert une deuxième succursale dans le secteur Maizerets, le 8 février dernier.

Patrick Turcotte, propriétaire depuis trois ans du Panetier Baluchon, voulait « redonner aux citoyens de Maizerets un service de proximité ». Lui qui a grandi et habité très longtemps dans ce secteur qu’il affectionne particulièrement, il jugeait qu’il n’y avait pas beaucoup de boulangeries-pâtisseries-cafés dans le coin.

Installé depuis une semaine dans l’ancien local du restaurant Les Colocs, le commerçant se dit content de son ouverture :

Les clients sont curieux et épicuriens. On les gâte pas mal », s’exclame le boulanger, qui compte 15 ans d’expérience.

pannetier-salleLe nouveau commerce de 30 places assises de Maizerets offre un coin boulangerie, des pâtisseries, des sandwichs, des mets préparés et des soupes maison, tous faits à la main. En somme, on y retrouve les mêmes produits qu’à la succursale de Saint-Jean-Baptiste.

Et on pourrait en retrouver ailleurs dans un avenir rapproché : Patrick Turcotte souhaite ouvrir d’autres succursales dans la grande région de Québec, entre autres une dans la ville de Lévis. « Si tout va bien », ajoute humblement le propriétaire.

Ouverture officielle

Question de souligner comme il se doit son arrivée dans le quartier, Patrick Turcotte invite la population à l’ouverture officielle, qui aura lieu le 22 février, dans une formule 4 à 8.

Les gens doivent venir voir ça, qu’ils se l’approprient. La porte est ouverte », lance l’entrepreneur, très fébrile.

Le Panetier Baluchon
1501, chemin de la Canardière

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn6
Mots-clés : ,