Monlimoilou Publié le 23 mars 2017 par | Mis à jour à 06:00

Grand Bazar des ruelles : l’heure des réservations a bientôt sonné

grand-bazar-ruelles-2015-credits-sdc-3e-avenue

(Photo : archives)

Le Grand Bazar des ruelles sera de retour le 10 juin prochain, pour une 9e édition. La période de réservation de tables s’amorcera dès mardi 28 mars, pour tous les citoyens qui souhaitent participer à l’événement.

Nouveauté cette année, le Grand Bazar des ruelles prend de l’ampleur avec l’ajout d’une portion de la 3e Avenue, entre la 10e et la 12e Rue, à son espace d’activité. Des tables y seront donc disponibles à la location, en plus de celles qui, déjà, avaient l’habitude de longer la 12e Rue, entre la 3e et la 4e Avenue. L’école Saint-Fidèle accueillera quant à elle un marché des artisans.

Grand rassemblement de quartier qui coïncide avec la Fête nationale des voisins, le Bazar est aussi l’occasion, pour les citoyens qui disposent d’un accès à une ruelle du Vieux-Limoilou, d’y installer tables et kiosques afin d’y vendre leurs objets inutilisés. Cette vente de bric-à-brac vient, année après année, mettre en valeur la richesse collective de Limoilou. Depuis sa création en 2008, ce rendez-vous pré-estival mesure ainsi ses retombées à l’aune du sentiment d’appartenance et des liens qui se nouent.

S’il faudra attendre la mi-mai pour connaître la programmation du volet « animation » de la journée, les organisateurs — Limoilou en vrac — promettent déjà un événement à la hauteur des éditions précédentes.

Infos utiles

Pour réserver une table, rendez-vous sur le site Internet dès le mardi 28 mars. L’inscription est gratuite pour les citoyens disposant d’un accès à une ruelle du Vieux-Limoilou.

Prévu le samedi 10 juin, le Grand Bazar des ruelles sera remis au lendemain en cas de mauvais temps.

Pour plus d’info : Jean-François Girard, limoilouenvrac@videotron.ca.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : , ,