Raymond Poirier Publié le 17 février 2017 par | Mis à jour à 06:00

Église Saint-Charles : l’Espace parvis de retour en 2017

église Saint-Charles de LimoilouIl y aura une seconde saison pour l’Espace parvis : voilà ce qu’a confirmé l’organisme Église Saint-Charles de Limoilou – Espaces d’initiatives lors d’une présentation effectuée à la récente séance du conseil de quartier Vieux-Limoilou.

Le coordonnateur d’Espaces d’initiativesÉdouard-Julien Blanchet, était au centre Jean-Guy Drolet le 15 février dernier afin d’offrir au public présent un aperçu de l’avancement du projet.

Parmi les défis à venir, une « réactualisation » de l’Espace parvis pour l’été 2017 a été annoncée, bien que sa forme ne soit pas encore déterminée pour l’instant.

C’est un projet qui se construit, actuellement, en collaboration avec une dizaine d’organismes communautaires. On est encore au tout début du projet – avec une rencontre derrière nous. À quoi ça va ressembler ? C’est difficile de se prononcer à ce stade. Ça va assurément évoluer au fil des rencontres, mais c’est certain que ce sera une version améliorée », a-t-il indiqué.

Du bilan de santé au plan d’affaires

église Saint-Charles de LimoilouEn parallèle, le projet de reconversion de l’église Saint-Charles en des « espaces d’initiatives », lui, continue d’avancer.

Notamment, l’état de santé du bâtiment a été complété, permettant ainsi à l’organisme de connaître la nature des défis et des enjeux qui seront liés à la requalification de l’édifice.

C’est un bâtiment qui a besoin d’amour, mais il n’y a rien de dramatique. Maintenant, c’est vraiment la réalisation du plan d’affaires qui déterminera la faisabilité de notre projet », a expliqué M. Blanchet.

Ce plan est donc la prochaine étape dans l’agenda d’Espaces d’initiatives – un exercice qui sera réalisé au fil des quatre prochains mois.

Au programme ? Sondage auprès des citoyens ou d’utilisateurs potentiels, porte-à-porte chez les résidents du secteur pour faire connaître le projet. Cela, dans la suite des rencontres stratégiques réalisées l’an dernier, et en parallèle des – toujours fréquentes – « assemblées de cuisine » proposées par l’organisme, dont la prochaine est prévue pour le jeudi 9 mars.

Pour suivre les rendez-vous et étapes à venir du projet, on suggère de suivre la page Facebook de l’organisme.

À lire aussi : L’Espace parvis : ouverture officielle

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : ,

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.