Jean Cazes Publié le 21 janvier 2017 par | Mis à jour à 07:00

Deux par deux : évolution du projet de maisons de ville de la 10e Rue

tergos-153n

À titre de promoteur, TERGOS Architecture et Construction dévoile une version améliorée de son projet immobilier Solstice 10e, appelé à s’élever sur la 10e Rue pour l’automne 2017. Rebaptisé Deux par deux, il a été repensé pour mieux répondre aux besoins de ses futurs résidents.

Rappelons que le concept initial de cet immeuble à condos, à l’origine baptisé Massivhaus, avait été présenté en février 2015 au Salon de l’habitation. En juin 2016, devant une cinquantaine de citoyens invités à la Folle fourchette, le fondateur de TERGOSAlejandro Montero, avait décrit en détail la deuxième version du projet de sept condos et maisons de ville, rebaptisé alors Solstice 10e.

« Écouter pour raffiner notre produit »

Le Deux par deuxLa dernière mouture, le Deux par deux, est depuis affichée sur le Web. Le projet est conçu pour être certifié LEED Platine et comprend maintenant quatre grandes unités de trois chambres « orientées en fonction du soleil pour un grand rendement énergétique et des économies d’énergie et d’argent », peut-on y lire.

En novembre dernier, Alejandro Montero avait certes confié à Monlimoilou un problème de « réaction du marché » et de clientèle, mais il a surtout tenu à souligner que les délais encourus se sont traduits au final en « expériences positives » pour son entreprise de Saint-Roch.

Oui, ça nous a pris de la patience, mais ça nous a également donné du temps pour acquérir de l’information importante sur le marché du condo en basse-ville. On a pu mieux cibler les besoins des clients en étant à leur écoute pour raffiner notre produit tout en simplifiant le concept. […] Ce projet est un pas en avant, et nous allons devenir de plus en plus avant-gardiste avec nos prochains », promet le président de TERGOS.

2015-12-01-massivhous-10e-rue-ml

Enfin, conclut M. Montero, le projet du Deux par deux aura été l’occasion de redonner vie à un terrain abandonné, « avec un bâtiment à l’architecture régénératrice ». Aussi se réjouit-il de « laisser en héritage […| une place plus propre qu’au moment de l’acquisition », pointant du doigt d’autres terrains de Limoilou contaminés entre autres par d’anciennes stations-service.

Gestionnaire ou partenaire dans la réalisation de plusieurs projets principalement résidentiels dans les quartiers centraux, TERGOS a été mainte fois récompensé ou nominé dans des concours d’envergure tels les Mérites d’architecture de la Ville 2016.

La firme a notamment conçu les Écopropriétés Habitus, actuellement en construction à la Pointe-aux-Lièvres.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : , ,