Monlimoilou Publié le 24 février 2017 par | Mis à jour à 06:00

Cégeps en spectacle : le cirque de Coralie Roberge gagne la finale locale

Coralie Roberge, étudiante en Arts du cirque au Cégep Limoilou et à l'École de cirque de Québec.

Coralie Roberge, étudiante en Arts du cirque au Cégep Limoilou et à l’École de cirque de Québec. (Photo : courtoisie)

C’est une élève de la formation supérieure de l’École de cirque de Québec, Coralie Roberge, qui a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle 2017 du Cégep Limoilou.

Dans un numéro de contorsion de haute intensité, l’étudiante en Arts du cirque a conquis le jury réuni à la salle Sylvain-Lelièvre, le 18 février dernier. Grâce à une proposition scénique particulièrement forte, Coralie Roberge a mis la main sur le 1er prix, assorti d’une bourse de 400 $ et d’un laissez-passer pour la finale régionale, qui se déroulera au Cégep de Sainte-Foy le 18 mars prochain.

Le 2e prix (300 $) a quant à lui été décerné à Frédérique-Anne Desmarais (Fria Moeras). L’étudiante en Arts, lettres et communication s’est distinguée dans un numéro musical par sa voix cristalline et envoûtante, la qualité de sa composition, son personnage original et son aisance sur scène.

Enfin, le prix Coup de coeur du public (250 $) a été remis à la Troupe Neutre pour sa création qui mariait danse, théâtre et chant. Corine Bélanger (Sciences de la nature), Frédérique Côté (Théâtre), Magalie Goulet-Boudreault (Tremplin DEC), Pénélope Gravel (Sciences de la nature), Laurie Noël (Technologie de la géomatique), Karine Rancourt (Tremplin DEC), Marianne Rémillard (Théâtre) et Anne Virginie Bérubé (Théâtre) ont charmé les spectateurs par l’originalité et l’audace de leur prestation.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.