Agathe Vergne Publié le 29 février 2016 par | Mis à jour à 08:30

Monlimoilou a testé pour vous : la Cabane à sucre urbaine du Domaine Maizerets

cabane-urbaine-pancarte

Mars pointe le bout de son nez et vous ressentez subitement une folle envie de sucré et de sirop d’érable chaud et dégoulinant ? Sachez que vous pourriez assouvir votre désir gourmand ici même, dans Limoilou, au Domaine Maizerets. J’ai enfilé ma chemise à carreaux et je suis allée découvrir cette sympathique cabane éphémère ouverte pour le temps des sucres, pendant les cinq semaines qui nous relient au printemps.

cabane-urbaine-motoOubliez l’ambiance des cabanes à sucre traditionnelles perdues au bout du rang. Ici, pas besoin de salir ses chaussures dans la bouette du printemps, il suffit de revêtir une chemise à carreaux propre et de plonger dans une ambiance résolument rustique-chic très en vogue en ce moment. Vous pouvez même faire un ou deux selfies près du ski-doo jaune vintage judicieusement placé à l’entrée.

La cabane remixée

Qui dit cabane urbaine, dit un peu de raffinement ! Ici, pas d’oreilles de crisse ou de bines perdues dans le sirop épais. Le chef aux manettes réinvente les classiques de la cabane, les œufs sont brouillés et accompagnés de saumon fumé, et la poutine à l’érable et lardons est joyeusement réconfortante.

cabane-urbaine-poutineLes puristes du sirop en veux-tu-en-voilà seront peut-être un peu déçus, mais le tout se tient très bien. Pas d’inquiétude, on pourra toujours assouvir sa rage d’érable dans le bar à desserts à volonté avec des beignes et des crêpes légères directement plongées dans le sirop et accompagnés d’une compote de pommes chaude.

Après ces agapes, il est encore temps de faire une petite promenade digestive dans les allées du Domaine, patiner main dans la main ou encore repartir avec le précieux nectar vendu dans la chapelle du Domaine, reconvertie en boutique pour l’occasion.

Parlons du prix

cabane-urbaine-cerf

A partir de 37$, une formule cocktail est proposée en semaine pour des événements corporatifs par exemple. La fin de semaine, une formule plus familiale est offerte à l’heure du brunch. On y sert un repas 3 services à 29,75$ pour les adultes et 13,75$ pour les enfants (gratuit pour les 3 ans et moins.) On y mange bien et le décor est charmant, un musicien et toutes sortes d’animations viennent compléter le tout; lounge extérieur, feu de camp, maquillage… Tout est très chouette, l’accueil est décontracté, et du décor à la bouffe, tout a été pensé avec le souci du détail.

Point important, La Cabane est très accessible aux familles, et pendant que junior fait une crise de sucre sous la jolie nappe carreautée, maman et papa peuvent siroter un petit cocktail tranquillement. Bref, j’approuve!

La Cabane est ouverte au public jusqu’au 28 mars sur réservation.

Domaine Maizerets
2000, boulevard Montmorency
418 666-3331

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0