Stéphanie Vincent Publié le 5 décembre 2016 par | Mis à jour à 10:00

Le Marché de Noël de Limoilou : bientôt une tradition ?

marche-noel2Le Collectif Rutabaga et Limoilou en vrac nous ont offert samedi une première édition réussie du Marché de Noël sur la place Limoilou. Le millier de visiteurs qui étaient au rendez-vous annonce, peut-être, le début d’une belle tradition…

Lors de notre passage, vers 14 h, on a pu assister à une prestation fort sympathique du groupe 100 % limoulois Robbob. L’ambiance était bon enfant autour de la dizaine de kiosques et l’odeur des bretzels, des marrons chauds et de la raclette avait de quoi réveiller l’estomac.

L’équipe du Au Pied de Cochon, qui a livré à cette occasion autour de 200 commandes individuelles, était fort occupée. Il semblerait qu’à l’ouverture, la file de gens venus chercher leurs provisions se rendait jusqu’au coin de la 4e Avenue.

Les marchands locaux ont également fait de très bonnes affaires. Il faut dire qu’en plus de pouvoir grignoter sur place, les visiteurs retrouvaient une belle offre de produits parfaits pour offrir ou pour garnir la table pendant la période festive. C’était aussi le moment de commander sa bûche de Noël auprès de la Fournée bio ou du Maître Glacier.

Sur place, Jean-François Girard, coordonnateur de Limoilou en vrac, nous a confié que la première édition du Marché de Noël a dépassé toutes les attentes. Les sapins de l’organisme, la plupart ayant été réservés à l’avance, ont d’ailleurs tous trouvé preneur. Les organisateurs se réuniront sous peu, mais on songe déjà à répéter l’expérience, et peut-être même à agrandir le Marché.

Le président du Collectif RutabagaClaude Villeneuve, a estimé l’achalandage à près de 1000 visiteurs, ce qui est moins que l’été, mais tout de même très satisfaisant.

Je pense que ça va devenir une habitude dans le quartier Limoilou, a-t-il affirmé. Avoir une fête dans le quartier, il y a un réel désir pour ça. »

À lire aussi : Un premier Marché de Noël pour Limoilou

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0