Jean Cazes Publié le 14 avril 2016 par | Mis à jour à 10:00

« Juneau se refait une beauté ! »

Juneau, 3e Avenue

État des travaux au 13 avril 2016.

En cours depuis lundi, des travaux majeurs concernent la façade de l’immeuble de la 3e Avenue abritant le spécialiste en peinture et en finition du bois.

3e Avenue

Propriétaire de Juneau, Isabelle Roy tient à rassurer ses clients : « Les rénovations vont s’étirer jusqu’à la mi-mai, mais nous demeurons ouverts ! »

Dans le blogue de la succursale de son entreprise qui « habite le quartier de  Limoilou depuis 1919», Mme Roy précise :

À la fin des travaux, le plus vieux commerce de peinture de la ville de Québec aura un look plus contemporain tout en respectant l’architecture de la bâtisse originale. […] »

La touche TERGOS

Impliquant un investissement de quelque 125 000 $, la refonte complète de la façade est le fruit d’une réflexion qui remonte à deux ans, résume Isabelle Roy.

Ça cadrait avec le Programme d’aide à la rénovation de façades de la Ville. […] Et notre premier choix a été tout naturellement TERGOS, que nous avions déjà comme client pour notre peinture écologique. […] »

L’expertise des architectes de TERGOS, rappelons-le, a été retenue dans plusieurs projets d’envergure sur le point de démarrer dans les quartiers centraux, dont les Écopropriétés Habitus. L’entreprise pilote aussi le projet de condos « pour familles » Le Solstice 10e, dans le Vieux-Limoilou.

Enfin, le chantier actuel s’inscrit dans un pâté d’immeubles dont plusieurs ont également fait l’objet de travaux de rénovation en 2014, entre le chemin de la Canardière et la 5e Rue (ci-bas).

3e Avenue, quartier Limoilou

Panorama N-E. 8 septembre 2014.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : , ,