Ann-Sophie Harvey Publié le 27 octobre 2016 par | Mis à jour à 06:00

À chacun sa montagne

Photo : courtoisie

Photos : courtoisie

C’est le 11 novembre prochain qu’aura lieu la troisième édition de l’Escalothon du centre Mgr-Marcoux, au profit de la salle d’entraînement ComUniGym. Le défi : monter et descendre les 88 marches du hall d’entrée du centre communautaire pendant trois heures consécutives.

escalothonPour les organisateurs, la thématique « À chacun sa montagne » permet de comparer le nombre de montées des escaliers à certains sommets de montagnes bien connus tels que le mont Saint-Anne, le mont Albert ou même le Kilimandjaro.

« Cette activité-bénéfice a pour objectif de maintenir l’accessibilité pour tous à notre salle d’entraînement communautaire, l’améliorer et en offrir plus pour les membres », explique la coordonnatrice des lieux, Édith Gilbert.

Le ComUniGym, qui comptait en 2015 environ 600 membres, a été fondé en septembre 2012 alors que le centre Mgr-Marcoux avait reçu un don d’équipements. La salle d’entraînement communautaire est maintenant bien établie depuis que des partenaires comme l’Institut universitaire en santé mentale du Québec et le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale offrent leur expertise et réfèrent leurs clients.

La mission du ComUniGym est d’offrir à toute personne, peu importe sa condition, de s’entraîner à faible coût dans un environnement chaleureux et bien équipé. Le ComUniGym est un choix alternatif aux grands centres d’entraînement et vise à renforcer les liens sociaux et à briser l’isolement », mentionne Mme Gilbert.

L’année dernière, l’Escalothon avait rassemblé 45 personnes et généré un profit de 1400 $. Cette année, la coordonnatrice de la salle d’entraînement souhaite rallier 60 personnes et récolter 2000 $.

Au meilleur d’eux-mêmes le 11 novembre, les participants auront ainsi l’occasion d’atteindre leur plus haut sommet tout en contribuant à la collecte de fonds de l’Escalothon.

À lire aussi : Up and Down au centre Mgr-Marcoux

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : ,