La 3e Avenue illuminée à nouveau en décembre

3e Avenue, quartier Limoilou

Une nouvelle mouture de l’illumination de la 3e Avenue sera présentée, dès décembre, entre la 4e Rue et la 13e Rue, pour une période de cinq semaines.

Le déploiement lumineux se fera de façon à couvrir l’artère dans son entièreté.

Il s’agit de pouvoir créer un effet d’ensemble pour la portion commerciale de la 3e Avenue, et pour inciter les gens à y transiter », ajoute la conseillère municipale du Vieux-Limoilou, Suzanne Verreault.

Le projet de 30 000 $ – financé à la hauteur de 17 000 $ par la Ville de Québec – sera différent, dans son exécution, des initiatives offertes ces deux dernières années. « On ne parle pas ici d’un plan d’illumination, comme on a vu les dernières années », précise Sébastien Chamberland, directeur général de la SDC 3e Avenue.Le public aura donc l’occasion de découvrir différents éléments placés au fil de la 3e Avenue.

Une conception de Ghislain Turcotte

Ces éléments et leur scénographie seront conçus par Ghislain Turcotte, de Matières, qui travaille actuellement à Lausanne, en Suisse, à la mise en lumière du siège social du Comité international olympique, à l’occasion de ses 100 ans. Dans le quartier, il a notamment réalisé la murale intérieure interactive du Centre Vidéotron.

Avec lui, on joue dans les ligues majeures. On a misé sur une valeur sûre. C’est lui qui a en main tous les éléments et la conceptualisation, en amont de leur implantation sur la 3e Avenue », indique Sébastien Chamberland.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.