Jean Cazes Publié le 30 octobre 2015 par | Mis à jour à 05:30

Ex-immeuble de l’Armée du Salut : projet de rénovation

Le 1125, chemin de la Canardière. 27 octobre 2015. Le design de l’immeuble aux lignes vertes (ci-bas) est une réalisation d’Anne Paquet.

Déserté en juin dernier par son principal locataire, l’Armée du Salut, l’immeuble-entrepôt à la façade délabrée du chemin de la Canardière devrait sous peu présenter un tout nouveau visage.

Déjà propriétaire de plusieurs immeubles locatifs dans Saint-Roch, Denis Lapointe (Déligaro) a dévoilé la semaine dernière son premier projet dans Limoilou : la rénovation du bâtiment du 1125, chemin de la Canardière qu’il a acquis après le départ de l’Armée du Salut pour Vanier.

L’immeuble de 35 000 pieds carrés occupe un terrain de 85 000 pieds carrés. Sa vaste partie entrepôt a entre autres caractéristiques, pour des condos industriels notamment, « des plafonds à hauteur de 20 pieds et un système de gicleurs conforme aux règlements », explique le promoteur. Il est convaincu que son projet contribuera à la revitalisation de ce segment du chemin de la Canardière entre le chemin de fer et le boulevard Henri-Bourassa, « un trait d’union intéressant entre le secteur de Saint-Pascal et le Vieux-Limoilou » :

L’emplacement de l’immeuble est idéal ! J’y vois un incubateur de petites entreprises qui pourrait par exemple intéresser des artistes. Pour elles, s’installer ici plutôt que dans un grand parc industriel en périphérie, c’est une source d’économie en frais de transport avec la main-d’oeuvre à proximité. À l’avant, je souhaite l’implantation d’un commerce de quartier : un pub, une pharmacie, etc. », conclut Denis Lapointe.

Infos : 418-569-0206

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0