Société de développement commercial : des commerçants de Limoilou insatisfaits

Source : Radio-Canada, 10 juin 2013 Des commerçants de Limoilou réclament la dissolution de la Société de développement commercial (SDC). L’organisme, mis en plance en 2012, devait permettre de valoriser les commerces de la 3e Avenue et d’augmenter l’animation dans le secteur. Or, des commerçants disent qu’ils n’ont constaté aucun changement, sinon qu’ils doivent débourser davantage pour être membre de la SDC.« Il y a une fête qui devait avoir lieu hier, mais on l’avait déjà! Il y a des fêtes qu’on avait avant la SDC et on les a encore. Par la suite, qu’est-ce qu’ils font? Je ne sais pas », s’interroge Annie Pilote, propriétaire d’un salon d’esthétique dans Limoilou depuis 18 ans.

Cette dernière ajoute qu’elle doit débourser 850 $ pour adhérer à l’organisme, soit trois fois plus qu’à la création de la SDC.

Même son de cloche chez le copropriétaire du restaurant Les Fistons, Françis Létourneau, qui misait sur sa cotisation à la SDC pour augmenter l’achalandage de son commerce. M. Létourneau est d’avis que le retour sur investissement est inexistant.

[ Lire la suite ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.