Monlimoilou.com Publié le 2 janvier 2013 par | Mis à jour à 05:00

Restaurant La Planque : l’esprit ouvrier made in Limoilou

Source : Le Soleil, Michèle La Ferrière, 29 décembre 2012

 

Avec ses chaises de taverne, son bar enchâssé dans un système d’échafaudage et ses ampoules disparates fichées dans des rallonges électriques, le restaurant La Planque rappelle l’esprit ouvrier de Limoilou. Dans ce passé conjugué au présent, le béton, l’inox et le bois de grange cohabitent en agencements très masculins, mais sans âge. C’est «trash», mais vraiment sympathique.

Dans le local de la 3e Avenue où logeait un fleuriste ont subsisté quelques vestiges : le plancher de terrazzo, le placage de contreplaqué rainuré derrière le bar et la porte du frigo à végétaux, au sous-sol, transformé en salon privé. Tout le reste semble avoir été conçu à la bonne franquette, avec les moyens du bord, pour donner l’impression que les trois propriétaires ont fait les coins ronds et qu’ils ne sont pas du genre à mettre les petits plats dans les grands. (…)

[ Lire la suite. La Planque: en lieu sûr! (Le Soleil, chronique culinaire). ]

Partager cet article :

Mots-clés : , ,

1 commentaire

  • Il ne faudrait pas se laisser induire en erreur par un titre qui ne qualifie “d’ouvrier” que le cadre …
    La carte quant à elle s’adresse, tant par son contenu que par ses prix à une “élite” – le mot est peut-être aussi fort que peut l’être “ouvrier” – car il s’agit tout de même d’une cuisine gastronomique, et c’est tout à l’honneur du jeune chef de la place.

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.