Un jeune finissant en architecture rêve le terrain Canardière/des Capucins!

L'intersection du chemin de la Canardière et du boulevard des Capucins telle qu'imaginée par Gabriel Tessier
C’est dans le cadre de son projet de fin d’études que Gabriel Tessier a rêvé ce coin très convoité du quartier. iphone xr hoesje Son projet fictif s’insère intelligemment dans la trame historique du secteur.

Ce projet à vocation mixte se veut un lieu favorisant les échanges et la vie de quartier, explique l’étudiant en architecture. Dans une perspective de cohabitation, il prévoit des logements collectifs, une résidence étudiante ainsi que des maisons de ville. Des espaces commerciaux et de services sont également prévus au rez-de-chaussée, renforçant cette voie structurante et dynamique du secteur qu’est le chemin de la Canardière [ci-bas : vue rapprochée à partir de tour du cégep]. iphone 6 6s plus hoesje La cour intérieure est aménagée comme un lieu collectif où la pratique d’une agriculture urbaine, l’aménagement de zones récréatives et sécuritaires ainsi que celles d’espaces végétalisés et généreux sont favorisés. custodia samsung cover Différents liens à l’échelle du piéton, du cycliste ou encore de l’automobiliste viennent desservir cet îlot, favorisant les connexions avec le quartier et les percées visuelles d’intérêt. iphone 11 hoesje Les logements proposés sont majoritairement traversants et développés de manière à créer des espaces extérieurs privés. Ainsi, le projet souhaite démontrer qu’habiter en collectivité favorise le partage et le sentiment d’appartenance à une communauté tout en permettant l’appropriation de son milieu de vie. cover iphone 8 plus »

Parions que ce terrain ne demeura pas vide encore longtemps![ À consulter : Des étudiants en architecture rêvent le secteur Des Capucins et Canardière (4 de 4). cover iphone 7 À lire aussi : Entretien avec Suzanne Verreault (2 de 3) : boulevard des Capucins et zone industrielle.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir