Publié le 9 décembre 2011 par | Mis à jour à 05:35

Un Noël multiethnique

Une famille bhoutanaise, installée depuis quelques semaines à Limoilou - Crédit photos : Anirban Ghosh

Samedi dernier, le cœur était à la fête au sous-sol de l’église St-Fidèle à Limoilou, où se déroulait la traditionnelle fête de Noël du Centre multiethnique de Québec. Cet événement visait à faire connaitre aux nouveaux arrivants, arrivés au cours de l’année 2011, les traditions entourant la Fête de Noël au Québec. Ce sont plus de 300 personnes, de différentes origines, dont certaines familles installées dans Limoilou, qui se sont déplacées pour assister à l’activité.

Noel multiethnique à LimoilouAu menu de cette célébration, pièce de théâtre représentant un «Noël québécois », jeux et animations pour adultes et enfants, le tout, au rythme de musiques des quatre coins du monde. Ainsi, Bhoutanais, Colombiens, Marocains, Vietnamiens, Moldaves et Irakiens, pour ne nommer que ceux-là, ont pu s’initier à la chaise musicale et au souque à la corde (photo ci-contre), une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Évidemment, le Père Noël est venu clore la célébration en remettant des présents aux plus jeunes, au grand bonheur des parents et enfants.

[ À lire aussi : Un dîner aux multiples saveurs ]

Partager cet article :

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.