Monlimoilou.com Publié le 4 octobre 2011 par | Mis à jour à 14:14

Hockey à Québec : Un retour pour combien de temps?

* Source : François Gagnon, La Presse (Chronique), 4 octobre 2011.

(…) La LNH offre un bien meilleur spectacle que les Remparts, le Rouge et Or et le Challenge Bell que vous dites. C’est vrai.

Mais Québec, comme Ottawa, comme bien des marchés plus populaires, aura toujours besoin des vrais fans pour remplir les gradins. Sans les compagnies qui détiennent autour de 70% des 21 273 places au Centre Bell, le Canadien serait dans le même problème. Et oui c’est un problème. Car au-delà de sa passion pour son équipe, lorsque le club ne gagne pas, que l’adversaire laisse indifférent, que Sidney Crosby est blessé, que l’économie bat de l’aile et que le quotidien coûte plus cher, le fan ordinaire calcule plus et dépense moins.

Les Remparts, le Rouge et Or, le Challenge Bell et les autres activités «mineures» deviennent alors bien plus attrayants. Avec les conséquences qu’on connaît puisqu’on les a vécues il n’y a pas si tant longtemps. (…)

* Tel que rapporté ici et commenté dans La Clique du plateau.

[ La suite. À lire notamment : LNH: l’économie américaine permet à Québec d’acheter du temps, selon Labeaume (Ian Bussière, Le Soleil, 1er octobre 2011). ]

Partager cet article :

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.