Jean Cazes Publié le 3 juin 2009 par | Mis à jour à 05:00

Les ruelles de Limoilou

[flv:/wp-content/uploads/2009/06/eq9-clec-001-marjorie_1_f6_512k.flv 460 300]Notre polyvalente collaboratrice, Marjorie Champagne, a récemment concocté un charmant reportage dans le cadre de sa chronique “Les lieux” diffusée à l’émission Les [é]clectiks. Un excellent moyen pour se mettre dans l’ambiance du Grand Bazar et du rallye des ruelles de samedi prochain.
vox
Avec des archives de films d’époque et les témoignages de Robert Paradis (ex-résident), Julien Dallaire et Érick Rivard, on découvre “comment c’était, dans les années 1950 et 1960, dans les ruelles de Limoilou”…

[ À consulter notamment, ce billet. ]

Partager cet article :

Mots-clés :

2 Commentaires

  • J’ai adoré ce petit reportage et aussi les petis films d’antan. Bravo à vous!

  • Lorsque j’étais enfant, il y a près de 40 ans de ça, j’adorais aller chez ma grand-mère qui habitait la 17ième rue. Avec nos cousins et cousines on passait des heures à jouer dans la ruelle derrière la maison.

    Beaucoup plus tard, au milleu des années 80 j’ai habité la 7ième rue et j’appréciais énormément le charme et le côté pratique de la ruelle. Je compte bien me replonger dans ce mini univers ce week-end à l’occasion du Grand Bazar.

    Merci de nous avoir présenté ce reportage que j’ai manqué à la télé.

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.

Anti-Spam Protection by WP-SpamFree